La Direction générale et les partenaires sociaux de l’École nationale des régies financières (ENAREF), ont échangé, dans l’après-midi de ce jeudi 28 décembre 2023. Cette rencontre s’inscrit dans la cadre de la deuxième rencontre statutaire de l’année en cours entre les deux parties. A l’ordre du jour, il était inscrit l’examen et l'adoption du compte rendu de la première rencontre, tenue le 31 juillet dernier, l’état de mise en œuvre des recommandations et les préoccupations des partenaires sociaux. D’autres sujets ont été également abordés en divers.
Les partenaires sociaux sont constitués par le Comité de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), la Mutuelle des agents et l’Amicale des femmes.
Au cours de la rencontre, le représentant du Comité CGT-B, M. Yoropo Abdoul DEMBELE, la présidente de l’Amicale des femmes, Mme Yvonne HEMA/SAGNON et la présidente de la Mutuelle, Mme Pulchérie OUEDRAOGO/OUELE, sont intervenus successivement pour exposer leurs préoccupations. Tous ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance à la Direction générale pour son écoute et sa disponibilité à trouver des solutions aux préoccupations des travailleurs.
Le Directeur Général, M. Adama BADOLO, le Directeur des ressources humaines, M. Mamadou TRAORE, le Directeur de l’administration des finances, M. Yaya ZONGO et la Comptable principale, Mme Azèta SONOU/SANGA, ont apporté des réponses aux différentes préoccupations. Par ailleurs, le Directeur des ressources humaines a fait le point de l’état de la mise en œuvre des recommandations de la précédente rencontre.
Le Directeur général a saisi aussi l’occasion pour remercier les partenaires sociaux. A l’entendre, leurs préoccupations et suggestions s’inscrivent dans une démarche de construction, à savoir le bon fonctionnement de l’Ecole.