Aller au contenu principal
Formation sur « l’Administration financière et comptable des projets et programmes » : Les participants expriment leur satisfaction

La Direction de la recherche et la formation continue (DRFC) de l'École nationale des régies financières (ENAREF) a organisé, du 6 au 10 juin 2022, au sein de l’établissement, une formation sur le thème « Administration financière et comptable des projets et programmes ». Elle a été animée par l’auditeur de projet, M. Augustin R. TINDOURE, par ailleurs manageur comptable.

De façon méthodique, a-t-il expliqué, « nous avons vu comment gérer la phase de la planification financière jusqu’à la budgétisation. En termes de pilotage budgétaire et financier, quels sont les outils adaptés ? a poursuivi M. TINDOURE. « Nous avons vu le contrôle interne comptable et financier qui est vraiment le support de la démarche, de telle sorte qu’on allie la performance à une bonne gestion des risques », précise-t-il.

Le clou de la cérémonie de clôture a été les témoignages et la remise des attestations aux participants. Ces derniers, à travers leur porte-parole, Mme Safiatou NIKIEMA, ont exprimé leur satisfaction au sortir de cette formation. En effet, a-t-elle dit, « nous sortons très outillés ». Ils ont ainsi fait une mention spéciale au formateur.

La Secrétaire générale de l’ENAREF, Mme Amélie Josseline Gisèle BELEM/ZAGRE, a saisi l’occasion pour remercier les participants pour avoir fait confiance à son école. Elle a exprimé sa reconnaissance au formateur, pour la qualité de la formation dispensée. Mme la Secrétaire générale a par ailleurs demandé aux participants, de vanter les mérites de l’ENAREF auprès de leurs proches.

La prochaine formation porte sur les « Techniques de rédaction des actes fonciers ». Elle est prévue du 20 au 24 juin prochain à Ouagadougou.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.